La tendance est aux Corporate Gardens. Les entreprises prennent conscience que c’est au bureau que les personnes ont le plus besoin de nature car on y passe plus de temps que chez soi. Des potagers certes mais pas uniquement, aménager des massifs de fleurs et structurer un espace permettent de décloisonner les équipes tout en exerçant leur créativité. Certains vont jusqu’à ajouter un poulailler.
Les bénéfices du jardin dans l’entreprise ont été mesurés. La productivité des salaries augmente de 8% et leur bien-être de 13% lorsqu’ils travaillent dans des bureaux agrémentés de plantes et éclairés en lumière naturelle (enquête menée par Interface auprès de 3.600 employés de bureau en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, au Danemark, en Suède et à Dubaï).
Une étude américaine menée par l’université de l’Oregon (The economics of biophilia) montre qu’un environnement de travail connecté à la nature améliore la performance du salarié et qu’il réduit jusqu’à 10% l’absenteisme.
Qu’attendez-vous pour lancer cette initiative dans votre entreprise ?

Pin It on Pinterest

UA-106587834-1