La couleur noire s’accorde parfaitement avec le vert. Raison de plus pour apporter du contraste à votre jardin et lui donner un esprit contemporain. Comme l’a dit Yves Saint-Laurent, « Il n’existe pas un noir, mais des noirs ». La palette végétale va du gris acier de l’heuchère ‘Obsidian’ au bleu nuit de l’Ancolie ‘Black Barlow’.

Même si votre jardin est plus classique dans sa conception, vous pouvez utiliser ces fleurs noires pour apporter du contraster avec les nuances de vert de votre extérieur. La gamme de couleurs est étendue et ces variétés ne demandent pas un soin particulier. N’hésitez-pas à déployer votre créativité en introduisant un brin d’audace dans votre nature.

Voici la légende des fleurs en photos (à partir de l’angle gauche dans le sens des aiguilles d’une montre) : Sambucus nigra, Lis ‘Queen of the Night’, Heuchère ‘Obsidian’, Tulipe ‘Reine de la nuit’, Iris Germanica ‘Black Suited’, Petunia ‘Black Ray’, Cornuta ‘Molly Sanderson’, Ophiopogon, Alcea rosea ‘Nigra’ et Hellebore ‘Tim Thumb’.

Black is beautiful alors lancez-vous dans la réalisation d’un massif noir et vert !

Pin It on Pinterest

UA-106587834-1